Loïc Bournon

Biography

Après un doctorat en cryptographie, M. Bournon a commencé sa carrière en 1995 comme expert en cryptographie au sein des services du Premier Ministre français (SCSSI) puis comme responsable de l’activité conseil en sécurité des systèmes d’information du Secrétariat général de la défense nationale (SGDN/DCSSI).

Il est l’auteur et coauteur de contributions normatives en termes de gestion des risques et de politique de sécurité, de profils de protection, de politiques portant sur la gestion des clés et les messageries sécurisées. En particulier, il a assuré la conduite de plusieurs travaux sur l’infogérance, l’interopérabilité, la défense en profondeur des systèmes d’information, la signature électronique, horodatage et l’archivage.

M. Bournon est Directeur des Systèmes d’Information du groupe Morpho (groupe SAFRAN) depuis sa création en juillet 2007 (Chiffres d’affaires 2010 : 1041 M€, effectifs : 5600 personnes dans plus de 30 pays).

Il est président du Club EBIOS, regroupant des experts européens de l’analyse des risques. Il enseigne et publie dans différentes publications et colloques (Revue Défense Nationale, CNRS, CELAR, Eurosec, FNTC, etc.)

M. Bournon est ancien auditeur de la 56ème session nationale de l’Institut des Hautes Etudes pour la Défense Nationale.

Title: VP CIO Morpho & Head

Organization: IT Innovation SAFRAN


Our partners

Institutional partners

Diamond Sponsor

Inria

Platinum sponsors

Ater Way Smile Microsoft Suse

Gold sponsors

Red Hat enovance

Silver sponsors

Abilian af83 blackduck elasticsearch HP jamendo La Poste Palamida StackOverflow

Organizer

Systematic

Co-organizers

af83 Alter Way Inria Smile

Community Partners

adullact aful cnll ploss OSDC.fr OW2 Silicon Sentier

WebTV Partner

Intelli'N

Press partners

01business 3Dnatives l'atelier channelbiz CIO Collaboratif-info i-entreprise frenchweb l'informaticien it espresso it expert i-solo le journal du net linuxfr.org linux magazine linux pratique le monde informatique reseaux telecoms silicon terra eco ubergizmo