Michael Scherer

Biography

Part time sysadmin for a free software company, he can often be found in various french free software events as a irregular speaker.

Talks

Ansible, orchestration et gestion de configuration simple

Track: OSDC 3

Crée par le développeur à l'origine de Cobbler et Func, Ansible est un outil d'orchestration et de gestion de configuration qui combine des outils comme Mcollective à une approche de la configuration semblable à celle de Puppet ou Cfengine. Contrairement à la plupart des outils du marché, ce dernier se distingue par l'absence d'agent spécifique sur place, se basant entièrement sur ssh pour ses opérations. La présentation montreras les possibilités offert par l'outil, et monteras que même si au final, ça ressemble à un ssh dans une boucle for, l'approche va bien plus loin et permet de gérer sans souci des infrastructures conséquentes.

Atelier pratique de recherche de faille de sécurité

Track: OSDC 1

A travers l'exemple de plusieurs codes intentionnellement plein de trous, nous allons voir plusieurs types courants de problémes de sécurité qu'une application web peut rencontrer, leurs impacts et comment les éviter.

Puis une seconde partie se focalisera sur les bonnes pratiques au sein du logiciel libre ( assignation de CVE, communication avec les distributions ) pour la gestion des problèmes, aussi bien du coté du rapporteur que du coté du projet.

Organization: OSDC


Our partners

Institutional partners

Diamond Sponsor

Inria

Platinum sponsors

Ater Way Smile Microsoft Suse

Gold sponsors

Red Hat enovance

Silver sponsors

Abilian af83 blackduck elasticsearch HP jamendo La Poste Palamida StackOverflow

Organizer

Systematic

Co-organizers

af83 Alter Way Inria Smile

Community Partners

adullact aful cnll ploss OSDC.fr OW2 Silicon Sentier

WebTV Partner

Intelli'N

Press partners

01business 3Dnatives l'atelier channelbiz CIO Collaboratif-info i-entreprise frenchweb l'informaticien it espresso it expert i-solo le journal du net linuxfr.org linux magazine linux pratique le monde informatique reseaux telecoms silicon terra eco ubergizmo